Communication

Céline est votre partenaire  (FR/NL/EN) pour mener à bien les stratégies et objectifs de communication adaptés aux besoins des organisations. Céline est membre de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication et présidente du Conseil d'Administration de l’Association Belge de la Communication interne. Créative et pragmatique, c’est une architecte d’équipe enthousiaste et profondément humaniste.

Domaines de compétences

Communication interne

Céline a développé, durant ces dernières années, la communication interne d’entreprises aux enjeux majeurs. Un premier prix a d’ailleurs couronné le travail de son équipe pour la réalisation du journal interne du CHU de Liège (Notre CHUchotis). Double Epice accompagne des entreprises tant privées que publiques dans la stratégie et le développement opérationnel d’actions de communication interne.

Communication médias

Formée à l’Institut de Journalisme de Bruxelles (AJP), Céline a plus de 10 ans d’expérience dans la gestion des relations avec la presse et les journalistes. Que ce soit pour une approche opérationnelle ou stratégique, Double Epice vous apporte le soutien dont vous aurez besoin.


Communication de crise

Crises sanitaires, de santé publique, technique ou de réputation, Céline a été confrontée à un grand nombre de situations de crise. Double Epice dresse avec vous une typologie des crises potentielles liées à votre secteur et vous aide à les anticiper au mieux. Quand la crise survient, Double Epice peut également vous épauler dans la gestion de celle-ci.

Communication Publics

Céline identifie rapidement les acteurs en présence, leurs attentes et leurs besoins (campagne de sensibilisation, séminaires pour riverains, actions NIMBY…) grâce à une grille d'analyse issue de sa pratique professionnelle. Son expérience en affaires publiques et dans la gestion des questions parlementaires lui permet également de percevoir les enjeux plus politiques des situations sensibles.


Types d’intervention

Stratégique

  • Définition d’une stratégie de communication
  • Identification des parties prenantes (stakeholder mapping) et analyse de leurs enjeux
  • Identification des besoins de communication
  • Rédaction des argumentaires
  • Travail sur les valeurs corporate, sur l’identité et la réputation

 

Processus

  • Politique et plan de communication alignés sur la stratégie de l’entreprise
  • Analyse, amélioration et création de procédures de communication
  • Analyse et amélioration des flux de communication

Opérationnel

  • Rédaction d'articles, de discours et de position papers pour CEO (entreprises de >1.000 collaborateurs)
  • Rédaction d’articles (web, journal interne), de communiqués de presse, de dossiers de presse, de brochures, de Q&A, réponses aux questions parlementaires
  • Dispositif de communication des missions et visions corporate
  • Coordination de projets de communication, coordination éditoriale, accompagnement au changement
  • Organisation d’événement

Formations

  • Media-training, mise en situation, conseils de posture et clarification des messages-clés
  • Communication de crise